© Jean-Paul Lefret
Florent Marie
Luth/guitare Renaissance

Pianiste, puis guitariste (DE de guitare classique), Florent Marie obtient en 2006 son DNESM de luth renaissance au CNSMD de Lyon dans la classe de luth d’Eugène Ferre. Il pratique une grande partie des instruments à cordes pincées de la période allant du XIVème siècle à nos jours.

Une rencontre avec Christophe Coin lui permet de participer à un disque Delalande avec l’Ensemble Baroque de Limoges en octobre 2004. On le retrouve également dans l'enregistrement Soledad tenguo de ti de l'Ensemble Celadon (2005, Arion).

Co-fondateur de l’ensemble Charivari, Florent Marie se produit aussi avec La Dolce Sere, l'Atelier des Musiciens du Louvre, Unisoni et l’ensemble Vallotti. Il crée Les humeurs cristallines de Franck Christophe Yeznikian au festival Musica en octobre 2003 et interprète Pli selon pli de Pierre Boulez avec l’Ensemble Orchestral Contemporain (direction Daniel Kawka) en novembre 2004. Il a aussi enregistré l'Opus 21 de Schoenberg en 2003 avec l’ensemble Anamorphose. Il joue à l'Opéra de Lyon dans l'Orfeo de Monteverdi (dir. Philip Pickett), l'Orfeo de Rossi (dir. F-Emmanuel Comte), le spectacle Scarlatti 1707 (dir. Mirella Giardelli) et également lors de l'Académie Baroque Européenne d'Ambronay dans L'Europe Galante de Campra (dir. William Christie).