© Jean-Paul Lefret
Emmanuelle Naharro
Soprano
Emmanuelle Naharro participe dès 1991 aux chœurs d’enfants dans La Dame de Pique de Tchaikovski à l'Opéra Bastille sous la direction de Myung-Whun Chung. Elle intègre en 1996 la maîtrise de Radio France où elle suit une formation musicale complète, s’associant aux nombreuses représentations placées sous la direction des chefs les plus prestigieux (Seiji Ozawa, Georges Prêtre, James Conlon, Yutaka Sado…). Elle rejoint le Jeune Chœur de Paris sous la direction de Laurence Equilbey et de Geoffroy Jourdain durant l’année 2001-2002.

Cette même année, Emmanuelle Naharro obtient une licence de musicologie à la Sorbonne et interprète le rôle de Myriam à l’Auditorium Bastille dans le spectacle En Italique de Coralie Fayolle et de Jean François Maenner. En 2003, elle joue le rôle s’une israélite à la Comédie française dans Esther de J. Racine (musique de J.B. Moreau) sous la direction d’Alain Zaeppfel. En 2005, elle interprète Poppée dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi en version concert sous la direction d’Alex De Valera. Elle crée le rôle de Cathy dans l’opéra Le terrain vague de Benjamin Hamon au théâtre du Rond Point et elle est la séraphine au théâtre Darius Milhaud dans l’opéra comique Les surprises de l’enfer d’Isabelle Aboulker.

En 2006, Emmanuelle Naharro interprète le rôle titre dans Véronique de Messager et elle est sélectionnée par la Fondation Royaumont pour la Master classe Offenbach de Michel Sénéchal qui se termine par un récital accompagné par l’orchestre de Picardie sous la direction de Pascal Verrot.